Résumé de la situation Regarder la télé en direct, sur Internet et légalement, n’est pas la chose la plus évidente au premier abord.
De nombreux logiciels et sites proposent ces services, mais pas toujours dans la plus grande légalité ou sans risque de virus.
Par exemple, on trouve bon nombre de sites proposant les programmes de certaines chaînes payantes en streaming gratuit, inutile de vous rappeler que c’est illégal, et uniquement disponible, car hébergé dans des pays où la législation n’est pas la même qu’en France.
Mais alors comment faire ? Les différents logiciels Depuis quelques temps, nos fournisseurs d’accès à Internet proposent des systèmes de TV sur ordinateur, afin de pouvoir regarder la télévision sur Internet sans avoir à acheter ou louer un deuxième décodeur.
Mais, ces services ne sont pas toujours très efficaces et facile d’utilisation.
Des développeurs volontaires ont parfois créé des logiciels gratuits, afin de palier ce problème.
Tel est le cas du projet FreeGo, permettant aux personnes abonnées chez Free de regarder la TV sur ordinateur et bien d’autres services.
ADSL TV à votre rescousse Pour simplifier la chose, il existe aujourd’hui un logiciel bien plus pratique qui permet à tout le monde de regarder la télévision en direct depuis un ordinateur.
ADSL TV est un petit logiciel totalement gratuit disponible pour windows qui offre la possibilité à tous les abonnés de Free, SFR, Alice, Orange et Bouygues Telecom de regarder la télé depuis n’importe quel ordinateur et n’importe quel endroit.
Ainsi, grâce à la vérification de vos identifiants chez votre fournisseur d’accès, vous retrouverez toutes les chaînes disponibles sur votre ordinateur.
Bien entendu, toutes les chaînes de la TNT, les chaines internationales gratuites, les radios, mais aussi, les chaînes payantes auxquelles vous avez souscrit ! Le petit plus est que, vous bénéficiez aussi de toutes les options disponibles sur votre terminal TV, à savoir : La fonction pause avec retour au direct.
Enregistrement du programme.
Programmation de ces derniers, etc.
Site officiel d’ADSL TV
Laisser un commentaire