Les salles les plus connues Une première salle mythique qu’on est obligé de citer lorsqu’on aborde le sujet de salles de spectacles de Paris est bien entendu L’Olympia.
Située dans le 9è arrondissement de Paris et ayant une capacité d’environ 2000 places, cette salle de concert et de spectacles est le plus ancien Music Hall toujours en activité de la capitale.
Des artistes de toutes sortes y passent et c’est encore considéré comme un privilège de s’y produire en tant qu’artiste.
Une autre salle très connue et située au cœur du parc de la Villette, à côté de la cité des sciences, est le Zénith.
C’est le premier Zénith de France à avoir été construit donc le plus célèbre.
Pouvant accueillir de 2000 à 6000 spectateurs, cette salle de concerts accueille les grands artistes français et internationaux.
Il en est de même pour les autres grandes salles telles que le palais omnisport de Bercy ou le stade de France qui n’accueillent que des concerts d’exception vu la capacité de ces salles non spécialisées pour les concerts.
Il y a en effet 18000 places pour Bercy contre 80000 places pour le stade de France.
Les salles à découvrir Au cœur du quartier de Montmartre, il existe de nombreuses salles de concerts telles que la Cigale ou le cabaret Moulin Rouge.
Cependant, des salles plus petites valent également le coup d’œil.
Il serait fastidieux de toutes les décrire, mais un exemple vous donnera une idée.
Située dans le même quartier que la Cigale se trouve un petit cabaret nommé Le Divan du Monde.
C’est un cabaret à l’italienne avec un balcon et sa particularité réside dans ses nombreux canapés et sièges originaux d’où est tiré le nom de cette salle et qui lui donnent toute sa dimension intimiste.
Voir un artiste dans cette salle d’environ 500 places vous offrira un moment de complicité et totalement différent d’un spectacle dans une des grands salles citées précédemment.
Laisser un commentaire