×
google news

Esprits criminels

Esprits criminels, la série télévisée américaine du moment.
Une équipe de profilers, chacun sa spécialité, pédophilie, terrorisme, crimes obsessionnels… Ils sont sept, sept personnes qui composent le département des sciences du comportement, division du FBI, à Quantico, Virginie et qui chassent les criminels sur tout le territoire américain.

La particularité de cette série est qu’elle est centrée sur les tueurs en série qui sévissent au travers des Etats-Unis.
Il s’agit des serial killers les plus prolifiques de l’Histoire criminelle que notre équipe s’attèle à traquer et à arrêter.
Ainsi, découvrons-nous George Foyet (Christopher Thomas Howell), dit « l’éventreur », sociopathe narcissique obsédé par le contrôle de tout ce qui l’entoure Frank Breitkopf (Keith Carradine), pur psychopathe, d’une intelligence redoutable, sadique et incapable de ressentir le moindre sentiment.
Esprits criminels, toujours en production, est une série très crédible, soutenue par des acteurs extrêmement doués tels que Thomas Gibson et Shemar Moore, et surtout avec des intrigues qui tiennent la route.
Un renouvellement constant que nous découvrons à chaque nouvelle histoire.

Une chose essentielle à savoir : pour que notre visionnage soit captivant et semble réel, un vrai profiler, agent spécial du FBI, est consultant sur cette production, afin que nous puissions y croire de bout en bout.
De nombreuses références aux tueurs en série qui ont vraiment existé, comme Ted Bundy ou Charles Manson, sont également présentes, faisant le parallèle avec les personnages pervers de la série.
Chaque épisode débute et se termine par une citation célèbre en rapport avec le thème abordé.
La fin de chaque saison est laissée à l’appréciation de chacun.
En effet, le téléspectateur est soit frustré et, soyons francs, légèrement énervé de devoir attendre la suite; ou simplement stupéfait par la tournure des événements.
Quoi qu’il en soit, nous sommes toujours tenus en haleine, impatients, se demandant comment les producteurs vont pouvoir se réinventer pour nous surprendre.
Les fans d’Esprits criminels le savent bien : jamais ils ne sont déçus, comme toujours ils sont agréablement choqués par des dénouements que personne n’attend.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…