Comment regarder « Il était une fois la vie » sur la toile ? Sur l’ordinateur, un iPhone, on peut regarder « Il était une fois la vie » sur Internet.
En connectant l’ordinateur au téléviseur, l’image est plus agréable à regarder en famille.
Il y a 26 épisodes par série : Il était une fois la vie, Il était une fois l’homme, Il était une fois les découvreurs, Il était une fois notre terre.
On peut pratiquement tous les voir en streaming sur Dailymotion.
com, Youtube.
com, Wat.
tv, Video.
google.
com.
Chaque épisode dure entre 25 et 26 minutes.
Ces sites permettent de regarder ces épisodes gratuitement.
Que raconte la série « Il était une fois la vie » ? Chaque épisode raconte d’une façon assez caricaturale, un peu comme des métaphores visuelles que l’enfant comprend parfaitement, ce qui se passe dans le corps.
Que ce soit un épisode parlant du cerveau ou de la circulation sanguine.
3 héros principaux, Maestro, Psy et Pierrot nous font participer à leurs aventures.
Une fois, il faut combattre les microbes, les enzymes, une autre fois, il faut guider les bonnes bactéries, véhiculer de l’oxygène.
Chaque cellule est représentée par un personnage, une multitude de petits ouvriers sont à l’ouvrage en permanence pour notre bien-être.
L’enfant apprend les parties du corps et son fonctionnement.
Les épisodes : La planète cellule, La naissance, Les sentinelles du corps, La moelle osseuse, Le sang, Les petites plaquettes, Le cœur, La respiration, Le cerveau, Les neurones, L’œil, L’oreille, La peau, La bouche et les dents, La digestion, L’usine du foie, Les reins, Le système lymphatique, Les os et le squelette, Les muscles et la graisse, Guerre aux toxines, La vaccination, Les hormones, Les chaînes de la vie, Réparations et transformations, Et la vie va.
Mon avis Ces dessins animés sont très bien réalisés, même si la musique de la série télévisée laisse quelquefois à désirer.
Ils ont été réédités en DVD avec une qualité supérieure à celle que l’on peut avoir en streaming sur la toile.
Cette série est éducative, les enfants s’attachent facilement aux personnages.
Maestro a un air de Leonard de Vinci, Pierrot est un jeune homme bien actuel et Psy est une jeune fille intelligente, belle et pleine de sagesse.
D’autres personnages de seconds rôles comme Legros, le Nabot ou le Teigneux sont incontournables et apportent de l’action à la série.
Le Teigneux et le Nabot sont les méchants qui veulent infecter le corps à coups de microbes et de virus.
Laisser un commentaire