Synopsis et distribution Born to Defense est un film assez peu connu puisque Jet Li n’était pas encore devenu la star que l’on connait aujourd’hui lors de la sortie du film.
Ce film hongkongais montre les Américains sous une facette bien peu flatteuse et décrit ceux qui y apparaissent à l’écran comme de véritables barbares ne sachant pas se tenir et ne montrant aucun respect envers les Chinois.
En effet, le film raconte l’histoire de Jet et Zhang durant la Seconde Guerre mondiale, où ils sont fais prisonniers par les Japonais.
A la fin de la guerre, pensant qu’ils allaient recevoir une certaine reconnaissance de par leur implication dans cet évènement, il se trouve que ce sont les Américains qui sont considérés comme des héros et non les Chinois.
Les Américains se montrent même désobligeants et violents envers ces derniers et lors d’une soirée où Jet et Zhang vont boire un verre dans un bar, ils sont confrontés à cette arrogance et à cet irrespect.
Dans ce bar, des marines américains y ont installé un ring et défient les Chinois à la boxe, voulant prouver que leur art martial est supérieur à celui de la boxe chinoise.
Jet relève le défi d’un prénommé Bailey (Paulo Tocha) qui consiste à tenir 3 minutes sur le ring en n’utilisant que les poings.
Dès lors, il ne cessera d’être persécuté pour qu’il se batte à nouveau et cette fois contre l’odieux capitaine Hans (Kurt Roland Petersson).
Autour du film Jet li a 23 ans lorsqu’il réalise ce film, Born to defense est la troisième œuvre dans laquelle il apparaît.
Malgré une critique acerbe des Américains et des images caricaturales envers ceux-ci qui sont montrées dans le film, il s’attirera un peu plus tard la sympathie d’Hollywood, voyant en lui la relève de Bruce Lee.
Vous pouvez voir la bande-annonce du film sur Allocine.
fr.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.