Quatre en un Closer est un magazine typiquement féminin qui contient quatre cahiers distincts : une partie News, une partie C’est leur histoire, une autre Style et enfin un cahier Closer TV.
La partie News concerne exclusivement les célébrités, avec les potins, les préférences des stars, leur actualité médiatique, enfin, tout ce que l’on espère trouver dans un magazine people.
C’est leur histoire, tout au contraire de la première partie, nous parle des gens ordinaires, de personnes comme vous et moi, du quotidien de chacun éclairé pour une fois comme celui de célébrités.
La partie Style parle évidemment des tendances de la mode, mais propose également une analyse des préférences des célébrités et donne les astuces pour que chacun puisse jouir d’une mode branchée, mais accessible.
Ce cahier se penche également sur la décoration, le shopping et la cuisine.
Enfin, Closer TV nous offre un programme complet et détaillé de la télévision.
Une approche différente Alors que le marché du people était déjà tenu par d’autres grands titres, Closer s’est voulu moins ironique que certains, moins moqueur surtout sans pour autant tomber dans le ton révérencieux d’autres magazines ou de celui de certains présentateurs télé.
De son aveu même, Closer se veut proche des célébrités tout en restant complice du lectorat, ce qui justifie d’ailleurs son titre puisque Closer signifie proche en anglais.
Closer vise un public féminin assez large et essaye de satisfaire la curiosité de son lectorat en suivant les évolutions des marques, de la consommation.
Il s’inspire des looks des people pour anticiper les nouvelles tendances de la mode.
Proposé en librairie au prix de 1,50€ au numéro (prix constaté en mai 2011), Closer se présente comme un magazine de proximité, de plaisir et de séduction qui veut informer tout en faisant rêver, réussissant le pari pourtant difficile de rapprocher les lectrices de leurs idoles.
Laisser un commentaire