Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien La trilogie de « Le Seigneur des Anneaux »est probablement le meilleur ensemble de livre fantastique jusqu’à ce jour.
Bien sûr, cela peut être soumis à débat.
Mais JRR Tolkien a tout de même développé un grand univers, sorti tout droit de son imagination et de l’image qu’il se faisait du monde.
Il a même été jusqu’à inventer des langages, des races, etc.
L’histoire relate les aventures du jeune hobbit Frodon, en possession d’un anneau magique et dangereux.
Frodon doit s’en débarrasser en le jetant dans le Mont du Destin ; pour cela, il va traverser nombre d’aventures.
Il est incontestablement l’un des meilleurs livres fantastiques.
Tome I : « La Communauté de l’Anneau » (1954) Tome II : « Les Deux Tours » (1954) Tome III : « Le Retour du Roi » (1955) Harry Potter de JK Rowling Composée de sept tomes, cette suite romanesque connait depuis la sortie de son premier livre en 1997, un succès incroyable et mondial.
L’histoire repose sur la vengeance d’Harry Potter, un apprenti sorcier : il veut tuer Lord Voldemort qui a tué ses parents et qui tente de prendre le contrôle du monde de la sorcellerie.
Cette saga est composée de : Tome I : « Harry Potter à l’Ecole des Sorciers » (1997) Tome II : « Harry Potter et la Chambre des Secrets » (1998) Tome III : « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » (1999) Tome IV : « Harry Potter et la Coupe de Feu » (2000) Tome V : « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » (2003) Tome VI : « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » (2005) Tome VII : « Harry Potter et les Reliques de la Mort » (2007) Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett Dans cette collection de livres fantastiques, l’auteur, Terry Pratchett, peint le tableau d’un monde imaginaire appelé Disque-Monde.
Chaque tome trace la vie d’un personnage, ce qui constitue une histoire pour chaque livre.
Souvent, les personnages des différents livres se rencontrent.
En somme, Terry Pratchett nous plonge dans son univers, dans son imagination et dans son monde.
Les histoires sont toujours burlesques et de type héroïcomique, elles peuvent être considérées comme des parodies des « épopées fantastiques », comme Le Seigneur des Anneaux, par exemple.
Les Annales du Disque Monde sont composées de 33 tomes.
Vous pouvez les consulter sur : Wikipedia.
org Bonne lecture !
Laisser un commentaire