L’histoire du magazine Lancé en 1931 sous le nom Apparel Arts, c’est en 1958 que le magazine devient officiellement Gentlemen’s Quarterly ou GQ.
Il est publié par le groupe Condé Nast Publications qui décide, en 1983, d’élire un nouveau rédacteur en chef, Art Cooper.
Cette décision changera radicalement l’image du magazine pour être aujourd’hui connu comme l’équivalent masculin du magazine américain Vogue.
La présentation du magazine À travers ses différentes chroniques, GQ souhaite être un magazine représentatif de l’homme moderne, qui aborde des thèmes sérieux en jouant avec l’humour, l’esthétique, la forme.
C’est essentiellement en cela que le magazine GQ se différencie des autres magazines masculins, en traitant de sujets plus intellectuels et pas uniquement réservés à la gent masculine.
En effet, 30% des lecteurs seraient des femmes selon l’enquête Sofres 30000.
Ainsi, de nombreuses stars internationales se sont retrouvées sur la couverture de GQ telles que Johnny Depp, Vincent Cassel, Guillaume Canet ou encore Hugh Laurie.
Comment s’abonner ? Pour ces messieurs qui souhaiteraient s’abonner et bénéficier de leur magazine masculin à leur domicile, GQ propose des abonnements à très bon prix, accessibles sur le site Gqmagazine.
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De plus, GQ possède désormais une édition numérique, dont les nombreux avantages sauront convaincre les plus réticents, dont la disponibilité immédiate des numéros dès leur parution, sans bouger de chez soi.
GQ est également disponible tous les mois dans les bureaux de presse et librairie.
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