Catégories: Culture
|
28 mars 2020 19 h 05 min

Pourquoi choisir un référencement payant ?

Partager

Le référencement naturel Le référencement naturel se base essentiellement sur la bonne utilisation des mots-clés insérés dans le contenu de votre site.
Les robots des moteurs de recherche comme Google ou Yahoo visitent votre site et en détectent l’organisation et le contenu.

En fonction de ce qu’ils lisent, votre site est classé dans leur base de données.
Lorsqu’un internaute tapera une recherche dans Google ou Yahoo, le robot traitera par ordre de pertinence et de trafic les sites concernés par les mots de la recherche.
Conseil pour un bon référencement naturel Bien réfléchir à l’avance de l’organisation de vos rubriques et vos pages.
Déterminer à qui vous aller vous adresser.
Déterminer le(s) thème(s) de votre site et établir une liste de mots-clés que vous utiliserez un maximum (mais avec intelligence) dans votre contenu.
Mettre régulièrement à jour votre site internet.
Les limites du référencement naturel Vous n’atteindrez pas le top 5 des résultats de recherches sur Google et vous devrez songer à mettre très souvent à jour votre site pour être présent ne serait-ce que dans les 10 premières pages de résultats.

Si votre site a besoin de beaucoup de public, s’il a un but lucratif, il est plus intéressant d’opter pour le référencement commercial.
Grâce à lui, le positionnement de votre site web atteindra directement les premières places des résultats.
Le référencement commercial Le référencement payant vous permet d’être visible tout de suite.
Il vous suffit d’acheter des liens sponsorisés ou aussi d’appeler les liens commerciaux dans des régies d’achat de mots-clés.
En effet, ces liens sont déterminés par l’achat de mots-clés.
Sur Google, ces liens sont surlignés en jaune.
Ils sont automatiquement placés en tête de liste.
C’est un positionnement payant très avantageux pour ceux qui veulent attirer très vite un maximum de visiteurs.
Les régies d’achat de mots-clés les plus connues sont Google AdWords et Yahoo Search Marketing.
Un bon positionnement sur ces deux moteurs de recherche garantira la visibilité de votre site web.
L’avantage du lien sponsorisé Vous ne payez pas de forfait à l’avance, mais uniquement lorsqu’un visiteur clique sur votre lien.
Vous ne payez donc que les visiteurs que vous avez gagnés et non pas le temps d’affichage de votre lien ou sa visibilité.
Conseil Pour vous assurer une bonne stratégie de positionnement Internet, achetez des mots-clés et des liens sponsorisés et optimisez votre référencement naturel.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

Le résumé complet et les plus belles phrases du Petit Prince, un chef-d'œuvre de fiction pour enfants aimé aussi par les adultes du monde entier.