Présentation La cité de Londres appelé en anglais City of London est reconnue sous l’autre nom du quartier Londres : la City.
Elle regorge de faits historiques et pour son mouvement financier.
C’est un des plus grands quartiers d’affaires d’Europe, avec les sièges sociaux de banques, de compagnie d’assurance et d’entreprises multinationales.
Elle est à la troisième place au niveau financier du monde (le premier étant New York et le deuxième Tokyo) avec sa bourse, appelée la bourse de Londres ou encore London Stock Exchange.
Histoire Depuis toujours, la cité a été le centre historique de la capitale de Grande-Bretagne : Londres.
La City entoure le mur de Londres, qui était autrefois l’enceinte entourant la cité romaine, fondée en 43 après Jésus-Christ, par Londinium.
Le centre commercial était, à l’antiquité, formé par le port et la cité de Londres, mais avec la révolution industrielle du XIXème siècle et s’agrandit avec un centre des affaires, négoce et s’investit dans la bourse.
Il y a, aujourd’hui, de nombreux sites à visiter, tels que la cathédrale Saint-Paul, le chef-d’œuvre de Christopher Wren, les gratte-ciels sont éblouissants par leur architecture.
Aujourd’hui, elle est un pôle financier A l’heure d’aujourd’hui, la City est toujours attractive, au niveau financier elle regroupe le Royal Exchange et la Bank of England (banque très protégée avec des murs extérieurs avec une épaisseur de 2m50).
Ce sont des temples de la finance.
La City, à elle seule, représente 4% du PIB anglais.
Ce sont 300000 personnes chaque jour, qui foule le sol de la city pour travailler, alors qu’il n’y a que 8000 personnes résidents.
Les noms des rues sont appelés par des noms de métiers tels que les orfèvres, les poissonniers ou encore les tanneurs.
Laisser un commentaire