L’histoire du magazine Le commencement En 1892, Arthur Baldwin Turnure crée le magazine Vogue.
A l’époque c’est plutôt une revue racontant les mondanités parfois croustillantes se déroulant dans le microcosme new yorkais.
C’est réellement en 1909, quand le magazine est repris par Condé Montrose Nast, que le magazine se développe.
Puis en 1920, Vogue France paraît pour la première fois et remporta rapidement un véritable triomphe.
Son évolution Le magazine Vogue s’attache exclusivement aux produits et aux évènements ayant un lien avec le luxe et le haut de gamme et ne travaille qu’avec des marques prestigieuses, qui paient très cher pour bénéficier d’un encart publicitaire dans cette revue mondialement consultée.
Il faut savoir que ce magazine influence considérablement les femmes de la haute société a acheter certains produits, d’où l’importance pour ces marques prestigieuses d’y présenter ses publicités.
Aux Etats-Unis, Anna Wintour est la charismatique rédactrice en chef du magazine.
C’est un personnage important dans la mode, car elle a la réputation de faire et défaire les modes et les carrières.
Elle décide des tendances à venir bien plus que les stylistes eux-même.
L’évolution du magazine Peu à peu, le magazine va s’adapter à la société, mais toujours en gardant cette notion de prestige.
Les couvertures présenteront de plus en plus de femmes venant du cinéma et de la chanson que de véritables mannequins.
Le magazine Vogue est essentiel pour les femmes qui souhaitent être mises au courant de la mode et des nouvelles tendances.
Pour les publicitaires, c’est la référence incontournable pour mettre en évidence et faire connaître leurs produits de luxe comme la maroquinerie, les bijoux et les parfums par exemple.
La mode est un business colossal, qui génère beaucoup d’argent.
C’est également un magazine qui vous fera un résumé, photo à l’appui, des défilés de hautes coutures lors des fashion week.
Puis les rédacteurs vous proposeront des reportages et des interviews sur les grands couturiers et les stylistes prometteurs.
Laisser un commentaire