Le déroulement de l’émission Inspirés d’une émission russe nommée « Love is Blind », 3 garçons et 3 filles célibataires sont alors séparés, chacun évoluant dans une aile d’une maison.
Les rencontres entre les garçons et les filles se font exclusivement dans une pièce plongée dans le noir complet.
Les téléspectateurs quant à eux peuvent suivre les rencontres grâce aux caméras infrarouges.
Lors de ses différentes rencontres, les candidats ont pour interdiction formelle de se décrire, ne leur reste alors que les autres sens pour se découvrir, préfèreront- ils parler, se toucher ? Les rencontres vont alors se dérouler sur trois jours : La première rencontre : tous les candidats sont présents dans la pièce noire, au terme de cette rencontre, les filles choisiront le garçon qu’elles souhaitent revoir en tête à tête.
Le second rendez-vous : chaque fille a donc rendez-vous avec le garçon qu’elle aura choisi.
Puis, c’est aux garçons de choisir celle avec qui ils souhaitent avoir rendez-vous.
Le troisième rendez-vous : les rendez-vous ont toujours lieu en tête à tête, l’occasion de faire plus ample connaissance pour ceux qui auront choisi de poursuivre avec la même personne, ou de découvrir une nouvelle personne pour les autres.
Puis, au terme des trois jours et des différents rendez-vous, la lumière apparaît enfin et chacun découvre le physique de l’autre.
Seulement après, ils doivent faire le choix de poursuivre ou non avec la personne qu’ils avaient choisie.
L’amour est-il vraiment aveugle finalement ? Si cette émission reste une véritable émission de dating, le concept est définitivement très novateur.
Les candidats viennent à la fois rencontrer quelqu’un mais surtout se découvrir eux même, et savoir s’ils sont capables de dépasser la barrière du physique.
Après la diffusion de la saison 1 en mars 2010, nous avons pu constater que l’amour n’était pas si aveugle que cela.
En effet, bon nombre de candidats ont flirté dans le noir mais à l’heure du choix ils n’ont pas souhaité continuer l’aventure car le physique de l’autre ne répondait pas à leurs attentes.
Malgré tout, les candidats s’accordent à dire que l’aventure reste hors du commun et déroutante à vivre.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.