Les conseils pour dessiner une personne âgée Avant de commencer à dessiner, il faut s’équiper d’un crayon et d’une feuille.
La réalisation du dessin se fera en 4 étapes différentes.
La première étape est de dessiner les yeux, la deuxième étape consiste à dessiner la bouche, la troisième étape consiste à dessiner le nez et les oreilles et la dernière étape consiste à réaliser l’ovale du visage.
Lors de la première étape, il faut affaisser les paupières en fonction du vieillissement de la personne si les premières modifications qu’apporte l’âge aux yeux sont visibles.
Cet effondrement est de plus en plus visible au fil des années.
Au cours de la deuxième étape, n’hésitez pas à ajouter des rides étoiles autour de la bouche si vous dessinez un personnage très vieux.
En fait, les lèvres ont tendance à rétrécir et devenir moins charnues avec l’âge comme si elle se dirige à l’intérieur de la bouche.
Pendant la troisième étape, il est bon de savoir que les parties cartilagineuses du visage continueront de croître tout au long de la vie.
Cependant, plus votre personnage est vieux, plus vous pouvez agrandir son nez, ses oreilles, mais aussi son menton.
Au cours de la dernière étape qui est la réalisation de l’ovale du visage, il est bon de savoir également que les joues s’affaissent au fil des années et ce fait débute après 25 ans chez certaines personnes.
Cela est dur à supporter, mais on n’y peut rien, car c’est une étape de la vie.
L’affaissement des joues change la forme du visage.
Alors, il faudra regarder l’illustration pour comprendre que cette fonction augmente progressivement et que les joues finiront par disparaitre au fil des années.
Les astuces Pendant la réalisation de votre dessin, il ne faut pas oublier les détails comme la couleur des cheveux et les rides du front.
Selon le caractère de votre personnage, les rides n’auront pas la même place ni la même forme.
Laisser un commentaire