L’homme complexe Il n’est pas si facile de décrire un tel homme.
Il faut bien dire qu’avec ses différentes fonctions il est assez atypique.
Il est à la fois un critique d’art, un philosophe, un enseignant et un commissaire d’exposition.
Enseignement et arts A Francfort, en Allemagne, il est le recteur de la Städelschule et directeur de Portikus.
Il n’en oublie pas pour autant ses origines, car il a été élu à la tête de l’IASPIS (International Artist’s Studio Program in Sweden).
Cette structure existant pour permettre l’intensification des liens entre les artistes suédois et les artistes européens.
Le tout vers une ouverture vers l’art des autres.
Les Biennales et manifestations Il a été le co-commissaire de la 50ème biennale de Venise en 2003 et organisateur de la Biennale de Venise en 2009.
Sans oublier qu’il a été le co-commissaire de la première biennale de Moscou en 2009.
Il a aussi de multiples expériences à la tête de manifestations comme : « Airs de Paris » en 2008 ou la Triennale de Turin au courant de la même année.
Ses livres Il a écrit pour essayer de relier les idées qu’il a pu avoir de par l’ouverture d’esprit de ses différents talents.
Il faut dire que ses connaissances dans les milieux de l’art, de la philosophie et de l’enseignement lui ont donné des idées, un essai sur le temps qu’il fait : Chronologie : en août 2007, contemplation et intéressantes.
Il a écrit : Olafur Eliasson : en septembre 2002 pénétration entre le spectateur et l’art Airs de Paris : exposition présentée au Centre Pompidou, galerie 1 Au conseil de Clash : en janvier 2011, idées pour changer le système scolaire français pour redonner le bonheur d’apprendre et le goût d’enseigner.
Voilà en peu de mots ce que cet auteur nous a déjà légué.
Le tout pour une vision différente avec une mise à disposition de ses talents pour ouvrir les esprits.
Laisser un commentaire