Deux jours sur le fil de l’épée De France, de Navarre et d’Espagne, mousquetaires, corsaires, gentes dames et gentilshommes, damoiselles et damoiseaux, se sont donnés rendez-vous pour ce 2e festival de capes et d’épée, sur un des balcons de la Dordogne, le château de Vayres, pour des représentations de grandes qualités.
Les visiteurs se sont replongés dans l’époque d’Henri IV grâce aux saynètes proposées par les escrimeurs, dont les combats furent supervisés par le maître d’armes Tommy Nanters.
Tommy initia également les enfants à l’escrime artistique.
Les bretteurs des différents clubs ont eu l’honneur et le plaisir d’avoir pu s’entraîner sous la direction de maître Claude Carliez.
Pour un final de feu Après avoir visité le château et ses jardins, s’être initié à la peinture, à la calligraphie, à la chasse, en passant par l’astronomie, au dressage de chevaux, puis s’être promené à dos de poneys, les visiteurs se sont réunis, une fois les visites du château terminées, devant le grand escalier face à la Dordogne, à partir de 22 h 30, pour le final du samedi soir qui s’est fait en deux représentations; la 2e représentation s’est faite sous la pluie.
Les Fines Lames du Médoc ont entraîné les spectateurs dans une intrique à l’époque d’Henri de Navarre, qui se clôtura par un combat avec des épées enflammées.
Le château de Vayres vous donne rendez-vous Le mercredi 3 août, le château de Vayres sera ouvert à la visite, avec des saynètes proposées par les Fines Lames du Médoc, et propose aux visiteurs de venir assister au passage du Mascaret vers 19 h 30, dont le coefficient sera de 98.
Pour tout renseignement, contactez le château de Vayres, au 05 57 84 96 58.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.