×
google news

New York : tout sur le MoMA (Museum of Modern Art)

Plus de 80 ans d’art Créé en 1929 à l’initiative de 3 riches amies, Lillie P.
Bliss, Mrs Cornelius J.
Sullivan et Abby Aldrich Rockefeller, le Museum of Modern Art attire en moyenne 2,5 millions de visiteurs chaque année.
Installé au sud de Central Park, dans le Midtown Manhattan à New York, ses collections sont réparties sur 6 niveaux.

Les plus grands artistes exposés Films, médias, estampes et livres illustrés, photographies, architectures, dessins, peintures et sculptures, le MoMA ne désemplit pas sur ses collections artistiques.
Que ce soit la peinture moderne de Vincent Van Gogh et Paul Cézanne, ou les salles consacrées à Pablo Picasso, Henri Matisse et Salvador Dali, les plus grands artistes de l’Histoire sont là.
Plus de 10000 œuvres réalisées en utilisant différentes techniques de dessin sont exposées au 3e niveau.
Au crayon, à l’encre ou au fusain, chaque artiste a son matériel de prédilection.
Si vous allez au 4e niveau, vous pourrez découvrir des œuvres contemporaines, essentiellement d’artistes américains, tels qu’Andy Warhol.
Au 2e niveau se trouvent les collections très récentes, allant de 1880 à nos jours.

Des expositions temporaires, quant à elles, sont présentées au dernier niveau.
Si vous êtes passionné de livres, la bibliothèque du musée en possède plus de 300000.
Des bibliothèques spécialisées sont aussi accessibles au public, comme par exemple celle sur l’art moderne et contemporain latino-américain.
Lieu touristique incontournable de New York, le musée a mis en place des guides audio, existant en plusieurs langues, avec commentaires des artistes et d’experts sur les principales œuvres.
Un musée constamment retouché Retouche, amélioration, changement d’architecture, en 80 ans, le Museum of Modern Art de New York a connu sa part de fermeture et réouverture.
La dernière en date est le renouveau, effectué entre 2002 et 2004 par l’architecture japonais Yoshio Taniguchi; doublement de la surface initiale, 12000 m2 d’expositions et jardin de sculptures, un changement radical dans l’architecture du musée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…