Histoire et identité Cette société de production a été fondée en 1983 par Jean-François Lepetit .
Il en est encore aujourd’hui le président et actionnaire prioritaire.
Flach film occupe aujourd’hui une place originale dans la production de cinéma et de télévision, car elle a su conserver dans sa façon de produire des œuvres audiovisuelles une dimension artisanale garante de qualité et d’indépendance.
La société produit à la fois des longs métrages pour le cinéma, des téléfilms pour le petit écran ainsi que des documentaires.
Flach film joue sur un double positionnement en s’ouvrant aux nouveaux talents tout en s’attachant la collaboration de noms prestigieux en France et à l’étranger.
Cette société de production semble être mûe par un désir et une passion toujours renouvelés tout autant que soucieuse d’une implication personnelle dans chaque film qu’elle produit, implication qui se veut être du texte à l’image.
Sa production En produisant des oeuvres très diverses, Flach film s’assure un catalogue très complet et attractif.
Parmi les grands noms du cinéma français figure Catherine Breillat, avec des films comme Sex is Comedy (2002) ou A ma soeur (2001), Gérard Krawczyk avec La vie est à nous (2005) ou encore Abdelatife Kechiche avec La Faute à Voltaire en 2001.
Avec des choix de projets très audacieux, comme le très controversé Anatomie de l’Enfer (2004), de Catherine Breillat, avec Rocco Siffredi et Amira Casar.
Flach film sait ainsi se démarquer des autres maisons de production française et se mettre sur le devant de la scène en faisant parler d’elle régulièrement à travers les œuvres qu’elle produit.
À noter que Flach Film a également produit les documentaires de William Karel dont le très polémique Le monde selon Bush, sorti en 2004 sur les écrans.
Ce documentaire raconte les mille jours de la présidence de Georges W.
Bush, des attentats du 11 septembre au bourbier de la guerre en Irak.
Il dresse un état des lieux de l’Amérique d’aujourd’hui et tente de comprendre comment un petit groupe d’hommes, sous l’influence des faucons néo-conservateurs, a pris le contrôle de la politique étrangère américaine.
Laisser un commentaire