Catégories: Culture
|
24 mars 2020 16 h 11 min

Comment JFK devient président des États-Unis ?

Partager

Une politique novatrice John F.
Kennedy se présente comme candidat en 1960 au parti démocrate.
Il est élu lors des élections primaires dans certains États clés.
Il établit sa campagne sur plusieurs aspects innovateurs comme la pauvreté, l’économie, l’équilibre des problèmes de missiles et armes nucléaires, les problèmes relatifs à l’Union soviétique, mais aussi à la religion catholique, lui-même étant un partisan de cette religion.

Il est également connu pour son soutien à la population noire durant le racisme aux États-Unis.
Il bat alors son opposant, le républicain Richard Nixon qui paraît nerveux et mal à l’aise à la télévision.
Il a imposé une politique de « Nouvelle Frontière » concernant la détente en URSS et notamment avec l’arrêt de l’expansion communiste à travers le monde.
Jfk a également révolutionné le monde par l’envoi d’un homme sur la lune.
Des éléments marquant à son mandat Il est le premier président catholique des États-Unis et il le reste encore actuellement.
John Kennedy est également renommé du fait de sa relation avec Maryline Monroe et ceci et visible lors de son 45e anniversaire lorsque l’actrice lui chante « happy birthday to you ».

Le 22 novembre 1963 à 12h30 à Dallas, alors qu’il est salué par la foule dans sa limousine décapotée, des coups de feu éclatent et viennent blesser à plusieurs reprises le Président qui ne survivra pas à cette tentative de meurtre.
L’affaire JFK reste aujourd’hui encore un élément marquant.
La mort de JFK a touché de nombreux partisans américains.
Après cet événement tragique, l’Amérique est sous le choc surtout que ce n’est pas la première fois qu’un Président est assassiné.
Grand ami de Martin Luther King, il était favorable à l’émancipation des droits de la population noire aux États-Unis ? On laisse sous-entendre que son assassinat fut encouragé par ses idées d’égalité.