×
google news

Bernie Hamilton : le capitaine Dobey dans Starsky et Hutch

Qui est le Capitaine Dobey ? Le capitaine Harold Calvin Dobey est un personnage de fiction qui apparaît de façon très régulière dans la série américaine « Starsky et Hutch« .
Il est le supérieur hiérarchique du duo de policiers et, travaille au sein de la Metropolitan Division of the Bay City Police Department, en Californie.

De lui, on sait qu’il est marié à Edith et qu’il est un bon père de famille de deux enfants, Calvin et Rosie.
Il se heurte très souvent aux méthodes peu conventionnelles de ses deux subalternes, ce qui a le don de l’exaspérer profondément au point de piquer de sacrées colères.
Mais derrière son côté grincheux, il apprécie beaucoup Starsky et Hutch qu’il sait défendre lorsque les affaires se corsent.
En fait, il leur voue un amour presque paternel et comprend qu’ils sont tous les deux absolument indispensables au bon fonctionnement du commissariat.
Enfin, le Capitaine Dobey est un éternel gourmand et malgré les innombrables régimes auxquels il essaie de se soumettre, il ne parvient pas à contrôler son appétit.

L’après Starsky et Hutch À l’écran, le capitaine Dobey est interprété par l’acteur Bernie Hamilton.
Ce fut pour l’acteur le fait d’armes d’une carrière qui l’a vu apparaître dans 20 films et 30 séries environ.
Hamilton a tourné 68 épisodes de « Starsky et Hutch » de 1975 à 1979.
C’est ce rôle qui lui a apporté la gloire et la reconnaissance.
Après l’aventure « Starsky et Hutch« , Bernie Hamilton a peiné pour retrouver un rôle qui lui fasse oublier le Capitaine Dobey .
Mises à part quelques apparitions dans des séries à succès comme « La croisière s’amuse », Bernie Hamilton choisit la musique pour créer son propre label « Chocolate Snowman » en compagnie de son frère.
Il décède à l’âge de 80 ans des suites d’un arrêt cardiaque, en décembre 2008, à Los Angeles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…