Un besoin généraliste L’ancienne capitale des Gaules suscite l’intérêt tant de ses habitants, que des milliers de touristes visitant la préfecture du Rhône.
La carte de Lyon représentera alors le moyen le plus approprié pour obtenir l’information désirée, et l’Office de Tourisme (Lyon-france.
com) saura satisfaire votre curiosité.
Un public varié Un plan répondra à bien des recherches, qu’il s’agisse d’un habitant de la banlieue qui disposera , par exemple, d’un plan de Bron ou d’un touriste à la recherche d’un plan du domaine scientifique de la Doua de Lyon.
Des informations variées Un plan de Lyon ne se limitera pas à nous dessiner les règles de l’urbanisme, mais il nous renseignera utilement sur les trajets à accomplir.
Une visite de la cité nous enseignera bien plus utilement que toute carte sur l’urbanisme de Lyon (les plans d’urbanisme sont rarement diffusés à grande échelle, mais restent à diffusion limitée).
Les nouvelles technologies offrent également de nouvelles possibilités, et découvrir Lyon en ligne avec Only Lyon (Lyon-france.
com) pourra nous donner l’occasion de disposer d’un plan de la ville.
Des besoins multiples Néanmoins, on ne recherche pas tous des plans pour les mêmes raisons et un plan , si précieux pour l’un, pourra s’avérer totalement inutile pour un autre.
Ainsi, un étudiant recherchera prioritairement un plan du campus universitaire et des stations du vélo’V (le réseau de réservation de vélos de Lyon : Velov.
grandlyon.
com).
Pour se déplacer Recourir à une carte de la ville pour trouver le trajet du Tram lyonnais, ou découvrir le réseau du métro de Lyon sera aussi utile à l’habitant qu’au touriste de passage, alors qu’un plan ne détaillant que le réseau Tcl (les transports en commun de l’agglomération lyonnaise) ne répondra à l’ensemble des besoins de celui, souhaitant découvrir la cité.
(Le réseau Tcl de Lyon : Tcl.
fr) Pour se divertir ou pour les bonnes affaires Des plans et des cartes pour tous les besoins et pour tous, et si après avoir visité les sites remarquables de la capitale des Gaules (Culture.
lyon.
fr), on souhaite de s’adonner aux plaisirs du shopping, une carte nous amènera à la Porte des Alpes (Saint-priest.
centrecommercial-auchan.
fr), où le charme du climat lyonnais cédera la place aux délices de cette zone commerciale.
Laisser un commentaire