Aujourd’hui Aujourd’hui, les éditions Fleuve Noir sont connues au niveau international dans le domaine du roman policier, d’espionnage et d’anticipation.
Elle a acquis ses lettres de noblesse grâce à son savoir-faire incontestable dans le milieu de l’édition tant par la qualité de ses auteurs que par le choix de ses thèmes.
Dans son catalogue (vu en juillet) sur son site internet Fleuvenoir.
fr, le public va découvrir des romans de littérature générale, romans féminins, policiers, thrillers, science-fiction, fantasy en grand format, en semi-poche ou en poche spéciale séries télévisées.
Chronologie d’une collection célèbre Créée en 1949 par Armand de Caro et Guy Krill, la Maison d’édition Fleuve Noir est spécialisée dans le roman de littérature populaire.
Elle a publié une centaine de collections plus de 1000 auteurs et a vendu plus d’un milliard de livres.
En 1949: sortie de la collection spéciale police et en 1950 parution de la première collection San Antonio et de la collection Espionnage.
En 1951: naissance de la collection Anticipation, un genre de littérature qui va connaitre un succès fou.
En 1956: Niourk,le deuxième roman de science-fiction de l’auteur Stepen Wul, a tenu le devant de l’affiche.
En 1957: paraîtra une adaptation du roman de Richard Bessière dans la collection anticipation.
En 1964: parution du petit format broché édition originale.
À partir de 1966, la série allemande (traduite en français)Perry Rhodan est publiée dans la collection anticipation.
Fred Noro est publié dans la collection Espionnage.
En juillet 1995: sortie de « La Baby-sitter » dans la collection Frayeur.
Dans les collections TV on trouve en publication (24 H chrono, Alias, Bones, Buffy contre les vampires, Charmed, les experts CSI, Grey’s Anatomy, California Girls…).
Les grandes publications Les romans les plus publiés sont les San Antonio (policier noir), la série Perry Rhodan (anticipation), la compagnie des glaces de Jean Arnaud et plus récemment le best-Sellers de Plum Sykes « Blonde attitude » et dans la collection comédie « Le diable s’habille en Prada » de Lauren Weisberger.
Fleuve Noir est l’éditeur de Harlan Corben, Brice Pelman, Maurice Limat et d’autres auteurs.
Les éditions Rivière Blanche, nostalgiques des années 70, rendent un hommage en s’inspirant des anciennes collections « blanche » et « bleue » de Fleuve Noir.
Laisser un commentaire