Sur Internet Le streaming Il est très facile d’accéder aux épisodes des Winxs sur Internet.
Si les épisodes ne sont pas accessibles sur le site officiel des Winx (Winxclub.
fr), le streaming, en revanche, facilite grandement les choses.
Sur des plateformes dédiées au streaming comme Lookiz.
com, les épisodes sont très bien classés, tous présents, et surtout gratuits.
Répertoriés par saison (de « Winx – saison 1 à Winx – saison 5) les épisodes ne sont restreints que par la limite temporelle imposée par mégavidéo : une fois que vous avez regardé 72 minutes, il faut à nouveau en attendre 54 pour pouvoir recommencer à regarder.
Mais une petite astuce existe pour contourner cette limite : c’est tout simple, il suffit de commencer à regarder les épisodes sur Videobb (à condition de les y trouver bien entendu)! Sur Replay.
fr Les épisodes de Winx club sont également disponibles sur le site « Replay.
fr ».
Il suffit alors de choisir la rubrique « France 3 » ou tout simplement de taper dans la barre de recherche « Winx« .
La liste des épisodes disponibles s’affichera alors.
La liste est, certes, moins conséquente que sur les sites de streaming, mais au moins il n’y a pas de limite de visionnage… À la télé Les Winx passent sur plusieurs chaines de télé.
Il y a bien entendu France 3, mais il y aussi Télétoon, une chaine câblée.
Winx y est alors diffusé plusieurs fois par jour (en moyenne 3 ou 4 fois) et à des horaires beaucoup plus pratiques pour des écoliers.
De plus, la programmation est très bien pensée : le matin Télétoon passe des épisodes plus anciens, l’idéal pour celles qui ont loupé quelques moments ou qui souhaitent juste les revoir.
Alors que l’après-midi, de tout nouveaux épisodes sont disponibles.
Comme il l’est mentionné plus haut, France 3 propose évidemment moins d’épisodes chaque jour puisqu’elle n’est pas une chaîne uniquement dédiée aux enfants contrairement à Télétoon.
En général, les épisodes des Winxs sont diffusés vers 7h du matin : le monde des Winx appartient donc à celles qu’ils se lèvent tôt !
Laisser un commentaire