La série How I Met Your Mother (ou « Comment j’ai rencontré votre mère ») se base sur un postulat de départ simple : en 2030, Ted Mosby, personnage principal, raconte à ses deux enfants les évènements qui ont bouleversé sa vie à notre époque, et qui ont conduit à la rencontre avec sa promise.
La série ne se passe donc pas en 2030, mais de nos jours, et relate la vie pas ordinaire de 5 New-Yorkais bien agréables.
Les personnages sont en effet très attachants et ont chacun leurs traits de caractère : Ted Mosby est un architecte, le bon ami par excellent, et convoite le seul et unique but de rencontrer celle qui deviendra mère de ses enfants, ce qui le rend parfois quelque peu naïf.
Marshall Eriksen est son meilleur ami depuis la fac où ils partageaient ensemble une chambre.
Personnage sympathique qui tente de percer dans le monde du Droit.
Il nous paraît agréable tant sa relation avec Lily Aldrin, sa fiancée, et meilleure amie de Ted, est belle à voir, un amour fort et passionnel que l’on jalouse parfois tant il semble réel.
Robin Scherbatsky rencontre le groupe et en devient très un membre à part entière.
Journaliste dans l’âme, elle enchaîne les boulots de présentatrices pour des chaînes américaines que personne ne regarde.
Son humour décalé et sa maladresse en font un personnage incontournable.
Le meilleur pour la fin : Barney Stinson, incarné par l’excellent Neil Patrick Harris.
Blond, taille moyenne, ne porte jamais rien d’autre que des costumes et a un objectif précis à chaque instant : conquérir de nouvelles femmes : ses subterfuges pour y parvenir sont aussi déjantés les uns que les autres, il ne manque pas d’inventer des concepts inédits et des statistiques créées de toutes pièces, mais son humour au second degré et son jeu d’acteur rendent tout cela réaliste et jubilatoire.
Bien que la série en soit à sa sixième saison, les épisodes de durent que 22 minutes, et pour les septiques qui pensent qu’il s’agit d’une autre série sans intérêt, les premiers épisodes visionnés donneront à plus d’un le goût de poursuivre l’aventure.
Laisser un commentaire