Catégories: Culture
|
22 mars 2020 13 h 08 min

Présentation de la série Legend of The Seeker : l'épée de vérité

Partager

Résumé Le Nouveau Monde est divisé en trois provinces principales : la Terre d’Ouest, paisible, les Contrées du Milieu (séparées de la Terre d’Ouest par une barrière magique infranchissable), et D’Hara, une province régie d’une main de fer par Darken Rahl (Craig Parker), un empereur maléfique et ambitieux.

Un jour, l’armée de Darken Rahl envahit les Contrées du Milieu, décimant les rangs des Inquisitrices, un ordre féminin qui supervise les habitants des Contrées du Milieu.
Kahlan Amnell (Bridget Regan) s’aventure alors en Terre d’Ouest pour y trouver un sorcier, Zedd (Bruce Spence) et le Sourcier de vérité, dont la prophétie prédit qu’il vaincra Darken.
Saison 1 et saison 2 Un Sourcier qui s’avère être Richard Cypher (Craig Horner), un jeune garde forestier pauvre et humble.
Durant la première saison de la série (22 épisodes), le trio arpente ainsi les routes du Nouveau Monde, à la recherche de Rahl et de ses troupes.
Richard apprend alors qu’il est le fils de Rahl, et qu’à la mort de ce dernier, le voile entre le monde des vivants et celui des morts s’est déchiré : seul moyen de le réparer, trouver la Pierre des Larmes.

Une quête qui occupe nos héros pendant toute la seconde saison (22 épisodes).
Genèse et réception critique Près de 10 ans après la fin de leurs précédents succès « Hercule » et « Xena », Sam Raimi et Robert Tapert décident, en 2008, d’adapter la saga de « The Sword of Truth » de Terry Goodkind sur le petit écran.
Avec un budget d’1,5 million de dollars par épisode, la série se tourne ainsi en Nouvelle-Zélande, comme « Hercule » et « Xena » en leur temps.
Beaucoup plus sérieuse et premier degré que ces dernières, le show peine cependant à convaincre les critiques : le récit, très dérivatif, de Goodkind, se retranscrit assez mal à l’écran, alourdi par une réalisation qui abuse des ralentis.
Qui plus est, le contenu scénaristique des épisodes paraît rapidement assez creux aux journalistes, qui regrettent un tel manque d’inspiration.
Succès commercial Débutant avec plus de 4 millions de spectateurs pour son pilote, la série perd cependant assez rapidement ses fans qui, au terme de la saison 2, ne sont plus que deux millions à peine.
« Legend of the Seeker » est par conséquent annulée en 2010, au grand dam de ces derniers irréductibles.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.