Les sites de programmes TV L’engouement grandissant pour la télévision ainsi que la multiplication des chaînes (surtout depuis l’arrivée de la TNT) rend de plus en plus nécessaire un accès rapide, clair et facile à leurs programmes.
Quelques sites de programme TV se distinguent par leur qualité et la diversité de leurs rubriques.
Le site Programme-tv.
net, appartenant au magasine Télé loisir, propose dès la première page une vue claire sur le programme TV du soir de première et de deuxième partie de soirée, puis un condensé de news TV, people, cinéma, télé-réalité et Buzz.
Il se démarque des autres sites par son ergonomie, son agencement et ses nombreuses exclusivités cinéma et autres.
Sa clarté et sa praticité en font un site de référence.
Le site Programme-television.
org est également bien référencé par Google et propose dès la première page le programme de première partie de soirée des six chaînes nationales historiques avec en bas de pages une option pour sélectionner les chaînes dont on désire connaitre le programme.
Applications smartphones et magazines Les puristes peuvent toujours se procurer la version papier hebdomadaire ou bimensuelle de ce que sont de nos jours de véritables magazines d’informations contenant des pages complètes et détaillées sur les programmes télévisuels.
Télé star, télérama ou télé poche sont autant d’indémodables qui survivent encore aujourd’hui aux prix oscillant entre 0,30€ et 1,10€ pour les plus sophistiqués.
Disponibles en kiosques à journaux, tabacs ou supermarchés, leurs pages se sont étoffées de news et interviews exclusives de personnalités diverses, de jeux ou de conseils bien-être.
Le boom des smartphones avec en tête l’iPhone d’Apple et leurs milliers d’applications diverses vient aussi bouleverser l’ordre établi d’accès aux programmes TV.
En effet, de nombreuses applications proposent un accès rapide et direct au programme des différentes chaînes hertziennes, TNT ou encore satellite.
La plupart sont gratuites et elles ont l’énorme avantage de pouvoir être consultées à l’extérieur de chez soi.
Enfin, ceux qui ne possèdent ni Internet, ni support-papier peuvent toujours se référer au télétexte de leur téléviseur.
Laisser un commentaire