Catégories: Culture
|
21 mars 2020 12 h 26 min

Comment vendre ses photos sur internet ? (adresses, bons plans)

Partager

Un max de visibilité La photographie est avant tout une passion, mais on peut joindre l’utile à l’agréable en vendant ses photos.
Le principe est simple, il faut un max de visibilité.
Si personne ne connaît vos travaux, personne ne voudra en acheter.
Sur internet, les sites d’expositions gratuits sont nombreux, et les banques d’images ne manquent pas, seulement, il faut savoir se démarquer par un travail exceptionnel et créatif.

Il faut également cibler un public, car comme le dit l’adage : « on ne peut plaire à tout le monde », ça s’applique dans tous les domaines.
Par exemple : si vous faites de la photo journalistique, il faut s’adresser à un public averti.
Il faut ainsi bien choisir ses sujets et bien soigner la technique.
Aussi, multipliez les expositions gratuites.
Sur internet, vous trouverez des banques d’images et des sites d’hébergements de photos gratuits et de qualité, faites vous voir et faites parler de vous.
Participer à des concours Un moyen très intéressant de faire parler de vous, c’est de participer à des concours photo.
Il y en a de très prestigieux.

Si vous gagnez, les cadeaux suscitent beaucoup d’intérêts, et encore un max de visibilité.
Le tout est de choisir un concours de niveau, s’y mettre à fond et de gagner à la fin.
Il ne faut pas oublier cependant que le but principal est de s’amuser.
En ce qui concerne les lots, il y a du matériel photo, des chèques…mais le plus important est le fait que le gagnant sera publié dans des magazines photo.
Pour gagner au concours, soyez innovateurs, surprenez les comités de sélection, faites des photos qui reflètent votre créativité.
Vu qu’un photographe célèbre est connu par la qualité de son travail, il ne vous reste plus qu’à faire pareil.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.