Genèse Composée par Michael Muenzing et Luca Anzilotti, sous les pseudonymes de Benito Benites et John Garrett III, « The Power » est interprétée par le rappeur Turbo B, et la chanteuse Jackie Harris.
Initialement sorti aux États-Unis sous l’étiquette « Power Jam (feat.
Chill Rob G) », « The Power » attire rapidement la foudre de certains ayant droits pour les samples qu’il utilise sans autorisation.
Benites et Garrett sont donc contraints de changer radicalement leur composition, remplaçant Chill Rob G par Turbo B, et se rebaptisant « Snap! ».
Succès commercial Succès immédiat, « The Power » termine n°1 des charts dans de nombreux pays européens.
En France, il finit quinzième du Top 50, tandis qu’aux USA, le morceau grimpe jusqu’à la seconde place du Top 100 américain.
Disque d’or et de platine un peu partout dans le monde, « The Power » est remixé en 1996, avec un succès un peu plus modéré.
Néanmoins, le morceau marque les années 90, et entre dans l’inconscient collectif.
Désormais, le titre est devenu un incontournable des événements sportifs américains.
On peut aussi entendre la chanson dans de nombreux films, de « Bruce tout-puissant » (2003) à « Coyote Girls » (2000) en passant par « Les Rois du désert » (1999).
Paroles Traduction des paroles de « The Power » par Snap! J’ai le pouvoir ! x3 Comme le claquement d’un fouet, j’attaque Dans tous les sens avec cette chose appelée rap Je t’enterre comme avec une pelle Démon de la rime à un niveau céleste La basse gronde et les aigus augmentent Un esprit radical jour et nuit, tout le temps Sept jours sur sept, sage et divin Maniaque, maléfique je remporte la partie Je suis le Jesse James des mots.
Couplet A La qualité que je possède, je suis frais Quand ma voix transperce le microphone Que je tiens Des paroles déposées, que l’on ne peut me voler Si elles sont à Snap! Pas besoin de la police pour les sauver Ta voix va se bloquer, donc lâche-moi s’il te plaît Ou bien je vais t’attaquer, et tu ne vas pas aimer.
J’ai le pouvoir x4 Ça devient, ça devient, ça devient assez frénétique x8 J’ai le pouvoir x4 Ça devient, ça devient, ça devient assez frénétique x4 Couplet A x1 J’ai le pouvoir (ad lib) (© Benites/ Garrett /Toni C – Ariola – 1990)
Laisser un commentaire