Le synopsis La vie de Titeuf est loin d’être rose : non seulement il se fait racketter par les « grands » ados, mais sa mère se disputera avec son père et partira chez ses parents quelque temps.
Pour couronner le tout, l’élue de son coeur, Nadia, ne l’invitera pas à son anniversaire.
Entre école et amis, Titeuf sera balancé entre le monde adulte et le monde de l’enfance, en tentant d’arranger les choses au travers de son regard d’enfant.
L’intérêt Au-delà des blagues typiques de l’univers de son créateur, qui réalisera le film, contrairement à la série animée moins soignée, Titeuf : le film offrira aux enfants un divertissement plein d’humour et soulèvera une problématique pour les adultes.
Titeuf interprétant le monde qui l’entoure d’un regard toujours décalé, offrant une réelle vision du fossé creusé entre les enfants loin d’être naïfs et les adultes.
Autour du film Réalisé par Zep, le film aura quelques « têtes » dont il pourra se vanter.
Hormis de nombreux « caméos » à d’autres auteurs de bande dessinée comme Tebo ou encore Zep lui-même, on aura un Johnny Halliday dans son propre rôle, mais également Jean Rochefort jouant le rôle du grand-père de Titeuf, le tout appuyé par une bande originale composée par des artistes comme Grégoire ou Bénabar.
Laisser un commentaire