×
google news

Les origines de la série the walking dead

Créée par le scénariste Robert Kirkman et le dessinateur Tony Moore (remplacé ensuite par Charlie Adlard), The Walking Dead est avant tout une publication mensuelle qui a commencé en 2003.
Elle est devenue mondialement connue quand elle a obtenu l’Eisner Award for Best Continuing Series à l’occasion du Comic Con de San Diego en 2010.

Si NBC a un temps songé à produire une série télévisée en s’inspirant de cette bande dessinée, c’est finalement AMC qui a acquis les droits en 2009.
La chaîne a confié au réalisateur Frank Darabont le développement du projet.
Un pilote a été commandé le 21 janvier 2010.
L’acteur anglais Andrew Lincoln a été choisi pour interpréter le rôle du héros, Rick Rimes.
Shérif d’une petite ville du Kentucky blessé lors d’une intervention, il se réveille à l’hôpital dans un monde infesté par les zombies et décide de partir à la recherche de sa famille.
Sarah Wayne Callies joue sa femme et Jon Bernthal son ancien coéquipier.
Le tournage des épisodes – 6 pour la première saison – a débuté le 15 mai 2010.

Aux États-Unis, cette série d’anticipation a été diffusée pour la première fois sur AMC le 31 octobre 2010 ; en France, le 20 mars 2011 sur Orange Cinéchoc, puis sur TF1.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…