Dès sa sortie sur la plate-forme de téléchargement légal « iTunes », le titre se classe directement numéro 1 dans plus de 19 pays.
Presque un mois plus tard (le 2 février 2011), la chanteuse annonce enfin sur son « twitter » le nom de l’album : » Femme Fatale ».
Le même jour, la vente flash d’un T-shirt est d’ailleurs prévue (mais les fans feront crasher le serveur (eh oui, quand tout le monde se connecte en même temps, c’est le risque)) Le 10 février, une « question-réponse » est organisée sur ce même réseau social entre Britney et ses fans et un collier spécial Saint-Valentin est mis en vente pour 36 heures.
Le chorégraphe et le réalisateur du futur clip (Brian Friedman et Jonas Åkerlund) commencent alors à vanter les mérites de leur futur chef-d’œuvre.
Les fans trépignent alors d’impatience et les phrases telles que « Cette vidéo est un chef-d’œuvre artistique, et je ne pense pas que Britney ait déjà autant repoussée ses limites dans aucunes de ses autres vidéos.
», il classe la barre très haute.
Alors comme ça, ce clip allez être mieux que « Overprotected », « I’m A Slave 4 U » ou « Baby One more Time » ?! Les jours suivants, Britney n’a de cesse de torturer ses fans en leur montrant des petits extraits (plus frustrant les uns que les autres) de son futur clip qui sortira finalement le 17 février 2011.
Finalement, le clip est plutôt réussi, mais peut en décevoir plus d’un à force d’en avoir espéré » un chef-d’oeuvre » Depuis ce jour, Dr Luke poste régulièrement de très courts extraits du futur album.
De quoi mettre l’eau à la bouche (ou aux oreilles).
Malgré tout ça, les producteurs et Britney, annonce que la promotion commence » bientôt ».
Alors, si tout cela ne fait pas partie de la stratégie de promotion de l’album, qu’en sera-t-il lorsqu’elle aura vraiment débuté!
Laisser un commentaire