Bien choisir La première partie de votre nom de domaine, correspondant au nom avant le point suivi de l’extension (par exemple la première partie du nom de domaine http://www.
google.
com est « google ») se doit d’être simple à écrire et facilement mémorisable, tout en reflétant l’objectif de votre site.
Un nom de domaine se doit donc d’être assez court afin d’éviter que l’internaute ne l’oublie ou ne fasse des fautes de frappe en l’écrivant sur internet.
De plus, celui-ci doit être facilement prononçable afin que la communication par le bouche-à-oreille du site se fasse dans les meilleures conditions.
Il est donc judicieux d’utiliser des mots simples, français, ne comportant pas de caractères spéciaux tels que les sous tirets (_).
Il est parfois intéressant d’utiliser le tiret simple (-) afin de séparer deux mots de son nom de domaine, pour que les moteurs de recherche distinguent facilement les deux mots comme étant des mots clés séparés.
Si votre site correspond à l’activité d’une entreprise, il est également judicieux de choisir le nom de l’entreprise comme nom de domaine.
Cependant, si celui-ci est trop complexe, préférez utiliser des mots simples en rapport avec votre activité.
Il faudra par la suite choisir l’extension de son nom de domaine indiqué après le dernier point de celui-ci (par exemple l’extension de http://www.
google.
com est « .
com »).
Certaines extensions sont génériques et indiquent le critère caractérisant le site.
Un site en .
com représente un site à but commercial, alors qu’un site en .
org correspond à un site à but non lucratif.
Le deuxième type d’extension sont les extensions géographiques qui indiquent la provenance de votre site.
Un site en .
fr sera considéré comme un site français alors qu’un site en .
be sera considéré comme un site belge.
Une fois votre nom de domaine choisi, il va falloir vérifier qu’il est disponible, c’est-à-dire que personne ne l’a déjà réservé.
Pour ce faire, il existe plusieurs sites permettant de vérifier sa disponibilité tels que : – 123domaine.
com.
– Domainedesnoms.
com.
Comment enregistrer un nom de domaine ? Pour enregistrer votre nom de domaine, vous devez passer par le site d’une entreprise privée se chargeant d’enregistrer votre nom de site auprès de la base de données mondiale des noms de domaine.
Par exemple : – Enregistrement-nom–domaine.
com.
– Livedomaine.
com.
Le prix de l’enregistrement d’un nom de domaine varie d’un prestataire à l’autre, mais est approximativement de 15€ (prix constaté en juillet 2011) par an (un peu plus pour les sites en .
fr).
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.
Gaspard Ulliel : ses proches lui rendront un dernier hommage le 27 janvier 2022.
Le succès mondial "La danse des canards", avec 3,5 millions de disques vendus, classée comme hit parade à plusieurs reprises, a perdu son auteur.
Le musée du Louvre abrite des œuvres d'art d'une immense valeur et tous ceux qui se rendent à Paris doivent le visiter.
La série télévisée Mindhunter, avec ses deux saisons disponibles sur Netflix, est tirée d’une histoire vraie.