×
google news

Sorties de film : comment rester au courant ?

Le web Vous pouvez trouver sur le web un tas de sites internet dédiés au cinéma.
Le plus connu d’entre eux étant « Allocine.
fr ».
Sur ce site, vous avez la possibilité de voir tous les films à l’affiche et de consulter leur bande-annonce ou leur note (note sur cinq données par les internautes).

De plus, si vous êtes inscrit, vous pouvez donner votre avis sur le film en rédigeant un petit commentaire dessus.
Mais si vous manquez un film quand même, sachez que la plupart sortent en Dvd quelques mois plus tard.
La télévision Il est possible de suivre l’actualité des films à l’affiche en regardant la télévision.
Beaucoup de bandes-annonces passent pendant les publicités sur presque toutes les chaines et on peut regarder des émissions sur le cinéma comme cinémas qui sont diffusées le samedi sur la chaine « france5 » (en 2011).
Il existe également des chaines spécialisées dans le cinéma comme « cineFX » (dont la programmation comprend des films de science-fiction des années 1950 à nos jours en ne négligeant aucun sous-genre) ou encore « Canal+cinéma » (qui est une chaîne de télévision française privée à péage consacrée à la diffusion de films de cinéma récents et appartenant au bouquet les chaînes Canal+.

) Les journaux et revues On peut aussi être tenu au courant des sorties cinéma avec las journaux.
La plupart des quotidiens nationaux comme « Le monde » ou encore « France soir » proposent une section cinéma qui satisfera la plupart des fans de cinéma.
Mais si cela ne vous suffit pas, sachez qu’il existe aussi des revues spécialisées dans le cinéma comme « cinéma » qui est une revue de cinéma français fondée en 1954 par la Fédération française des Ciné-Clubs (FFCC).
Ou encore « acmé » qui est une revue gratuite publiée sur internet que vous pouvez consulter sur le site « Revue-acme.
com ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…