Perspicacité pour un choix judicieux Il s’agit de choisir le mot juste, un mot en parfaite adéquation avec l’activité concernée qui, en plus, a une certaine notoriété auprès des internautes.
Il se doit d’être tout sauf approximatif afin de faire paraître clairement l’activité dans un moteur de recherche.
Jouer avec les mots Un bon mot-clé doit avoir un effet instantané sur l’internaute, il doit attirer son attention au premier coup d’oeil et répondre à ses aspirations.
Pour cela, il faut bien connaître ce que l’on vend, à qui on le vend, ce qu’en attendent les clients et surtout mettre en avant ses aspects positifs.
Utiliser des générateurs de mots-clés pour plus d’efficacité Après les étapes du targeting et d’étude poussées du produit et du marché, après avoir gribouillé quelques mots-clés qui ont rapport avec l’activité, vous pouvez vous aider de générateurs de mots-clés.
Des outils bien pratiques Yooda suggest, par exemple, vous propose des mots-clés ainsi que leur impact direct sur les moteurs de recherche et simplifie grandement le travail.
Google Labs Set, quant à lui, permet de trouver des keywords synonymes à celui entré en base ; il peut s’avérer très utile.
Keyword ou expression-clé ? Dans le contexte actuel, l’assaut du web par les internautes a permis d’identifier un certain comportement qui tend à se généraliser.
En effet, pour référencer un produit ou encore faire une simple recherche, on ne se contente plus de mot clé, le keywording prend une autre face : l’expression-clé.
C’est un moyen d’affiner ses recherches par associations de mots-clés.
Quand les mots se vendent chers Ainsi donc, pour référencer votre site web, vous avez besoin de mots-clés et il est important de choisir les plus connus des internautes.
Il existe un moyen d’en réserver, de se positionner sur certains mots-clés ou expressions-clés par l’achat de mots via des liens sponsorisés, une pratique plus que commune ces derniers temps.
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