Géographie, histoire La ville de La Rochette (77) se situe donc dans une région densément peuplée, au cœur d’une zone très active avec les villes de Melun et Dammarie-les-Lys toutes proches (canton Melun-sud).
En revanche, elle a l’avantage d’être située également à proximité de la forêt de Fontainebleau (au sud).
La notification de l’existence de la ville la plus ancienne semble datée du XIe siècle (1047).
La personne la plus célèbre qui a séjourné, et même bien plus que cela puisqu’il a tout simplement racheté la ville pour l’agrandir et y construire le château de La Rochette, est François-Thomas Moreau La Rochette (1720-1791).
Le maire de la ville, est le centriste Pierre Yvroud, en mandant depuis 2008 et jusqu’en 2014.
Le bord politique de la ville depuis 30 ans semble plutôt de centre-droite.
Activité, lieux touristiques La Rochette, malgré un faible nombre d’habitants possède une grande activité dans l’éducation avec un lycée : Benjamin Franklin, qui est spécialisé dans le bâtiment uniquement.
Elle détient également deux écoles maternelles et deux écoles primaires et plusieurs possibilités d’effectuer des CAP ou BEP, essentiellement dans le bâtiment.
Un pôle sportif important y existe avec le principal stade qu’est celui de Tabourot, où avaient et ont lieu notamment des rencontres de volley, l’équipe féminine étant classée au très haut niveau.
Pour le tourisme, rendez-vous sur le site de la mairie de La Rochette : La-rochette.
com.
Envie d’un hôtel à La Rochette, d’un restaurant à La Rochette ? Vous y obtiendrez toutes les échéances à venir, ainsi que tous les bons plans.
A noter aussi que La Rochette possède un patrimoine culturel important avec son château et l’église gothique Notre-Dame de la Visitation, mais également la forêt de Fontainebleau qui borde une partie de la ville.
Laisser un commentaire