Man Ray et les belles femmes Dès le début de sa carrière de photographe, Man Ray place les femmes au centre de ses créations.
Il débarque à Paris dans les années 20, et la chanteuse Kiki de Montparnasse devient son modèle favori, Man Ray réalise alors de nombreuses photos de la jolie femme.
Le public considère que sa plus belle photo est la « femme contrebasse ».
En 1934, il réalise une série de nus de l’artiste Mereth Oppenheim, fille érotique qui deviendra mondialement célèbre grâce à ces clichés puissants.
Les photographies féminines de Brassai Gyula Halasz, dit Brassai, est entré dans le cercle des photographes de légende grâce à ses clichés de jolies filles.
Il a notamment réalisé des photos magnifiques de belles femmes, la nuit dans Paris, en extérieur et en intérieur.
Il a photographié nombre de femmes célèbres, danseuses, prostituées, passantes parisiennes… Il est passionné par le visage de la femme, et est l’un des premiers photographes du XXe siècle à placer l’image féminine au centre de son oeuvre.
Il rend hommage aux filles par ses photos.
William Klein, les photos de mode féminine William Klein se rend pour la première fois à Paris après la guerre et tombe amoureux de « la plus belle fille de Paris ».
Il devient photographe pour le magazine Vogue à partir de 1954, et photographie les plus belles femmes du monde lors de défilés de mode.
Il réalise des photos de filles de toute beauté.
Il est difficile de dire quelle est sa plus belle photo, il a pris beaucoup de clichés féminins dans sa carrière, de femmes plus belles les unes que les autres.
David Lachapelle, portrait de femmes modernes L’oeuvre de David Lachapelle est gouvernée par deux idéaux, les belles femmes et l’érotisme.
Sa première photographie a pour héroine sa mère, en bikini avec un verre à la main.
Tout au long de sa carrière, il photographie des stars, Britney Spears, Drew Barrymore, Pamela Anderson ou Naomi Campbell, les plus belles femmes de son époque.
Il réalise ses photographies sans trucage, plaçant les femmes de manière à mettre en avant leur érotisme.
Quand il a au bout de son appareil une jolie fille, sa photo est réussie.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.