Les documents du designer Une idée sur ce que l’agence de communication peut réaliser Tous les documents du designer donnent des indications sur sa capacité à créer votre affiche de ou le design graphique de votre site web.
Le logo de la carte de visite du designer est parlant sur ses capacités en terme de création graphique.
La simplicité et l’esthétisme Attention, un style épuré et simple est synonyme de professionnalisme, et non pas d’absence d’imagination.
La pub sur le web, comme la sur papier, répond à des critères d’esthétisme bien précis : un design simple et élégant est souvent plus parlant qu’un graphisme tortueux.
Choisir un graphiste dont le style vous convient Un style au plus près de votre image Tous les webdesigners ne sont pas attirés par les mêmes styles graphiques.
Il convient d’en choisir un qui soit au plus près de vos goûts en matière d’identité graphique.
Si vous êtes attiré par le style « Art déco », les arabesques et les couleurs pastel, n’allez pas vers un graphiste qui est visiblement inspiré par les lignes futuristes et les couleurs vives ! Vous risqueriez d’être déçu, et lui frustré de ne pas réussir à vous convaincre par sa prestation.
Des références artistiques Demandez à voir le book du graphiste afin de voir les réalisations graphiques qu’il a élaborées pour ses clients.
Vous aurez ainsi une idée de sa capacité d’adaptation.
Une agence de pub doit savoir répondre aux attentes variées de sa clientèle, parce que tout le monde n’apprécie pas les mêmes choses en matière de graphisme ! Un relationnel privilégié L’écoute Le graphiste, dans un premier temps, est là pour vous écouter.
Il se montrera attentif à votre demande, à vos idées, à vos attentes.
Il vous posera des questions sur votre activité, sur vos valeurs, sur l’image que vous voulez véhiculer.
Les conseils Ce n’est que dans un second temps qu’il devra vous conseiller, vous guider, dans le choix d’une image ou d’un graphisme particulier.
Attention, guider ne veut pas dire imposer.
Vous aurez toujours le dernier mot pour choisir ce qui vous plaît le plus.
Sachez tout de même vous fier à l’avis du professionnel, qui connaît son métier et qui essaiera de vous guider au mieux pour que votre communication graphique soit un succès.
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