En tant que scénariste de BD Grant a écrit le scénario de plusieurs « Future Shoks », une série de petites histoires de science-fiction publiées chaque semaine dans le magazine de BD britannique « 2000 AD », dans les années 1980.
Pour le même magazine, il a écrit plusieurs fois dans la série « Blackhawk ».
Cette B.
D.
raconte l’histoire d’un esclave nubien qui cherche à mener une révolte à l’époque romaine et qui tient son surnom d’un faucon noir qu’il a « adopté ».
Toujours sur fond de science-fiction, ce héros sera confronté à des trous noirs, des aliens,… Avec son co-auteur, John Wagner, Grant a scénarisé, entre 1980 et 2008, de nombreux épisodes de « Judge Dredd ».
Cette série se passe en 2070: une nouvelle sorte de forces de l’ordre combine les rôles de juge, policier et juré, étant donc totalement maîtres de la justice.
Le juge Dredd est l’un d’eux, clôné à partir de l’ADN du premier juge.
Il rencontre de nombreuses crises de conscience dans ses tentatives de justice ! Egalement avec Wagner, il écrit des épisodes de « Ace Trucking Co.
« , au début des années 1980.
C’est une comédie ayant pour héros Ace Garp, directeur d’une compagnie de transport spatiale.
A la même époque, Grant a aussi participé à la série « Robo-Hunter », où le héros est Sam Slade, un chasseur de primes qui combat les robots se rebellant contre leurs créateurs.
En 1988, Grant reprend la série « Anderson : Psi Division », créée par Wagner à partir d’un personnage de « Judge Dredd ».
L’héroïne est Cassandra Anderson, capable de sentir le danger approcher, de voir dans l’avenir et de pratiquer la télépathie.
Parvenant à pénétrer l’esprit des ennemis, Anderson reçoit le même pouvoir de juge que Dredd.
Mais ce qui a surtout rendu Grant célèbre, ce sont les numéros spéciaux de « Batman » ou « Superman » qu’il a scénarisés, dont « Batman vs Judge Dredd: Judgement on Gotham » (1991) ou « Superman vs the Terminator » (2000).
Ses autres oeuvres Alan Grant est aussi auteur de romans, tournant autour de l’univers des BD et de la science-fiction.
Il a notamment écrit « Batman : The Stone King » (2001), où le héros et les autres membres de la Justice Ligue of America sont aux prises avec un ennemi redoutable: plus ils luttent, plus leurs pouvoirs s’affaiblissent.
Son second roman, « DC Universe: Last Sons » (2006), raconte l’histoire de Superman, chargé de sauver un martien d’un redoutable chasseur de primes, Lobo.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
Julien Courbet est le présentateur de la nouvelle émission sur M6 "Qui veut être mon associé?" : voilà de quoi il s'agit.
"Petit Prince" : le manuscrit en exposition de février en juin 2022