Le coronavirus présente déjà un impact négatif dans le quotidien des Français. Plusieurs événement culturels ne e tiendront plus cette année 2020, au premier rang desquels nous avons le Salon du livre de Paris. Et c’est le secteur de l’édition qui en pâtira si tant est que le salon du Livre ouvre ses portes à 1200 exposants et plus de 3000 auteurs.
Vincent Montaigne a annoncé que le salon ne se tiendra plus du 20 au 23 mars 2020. Cette décision est la résultante logique des mesures restrictives du gouvernement et plus particulièrement de l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes. Le président du salon se justifie en disant que la santé des partenaires, des visiteurs, des intervenants, des auteurs, des exposants et des éditeurs est plus importante.
Au cours de cette édition 2020 du salon du Livre, des écrivains indiens devraient être la curiosité de cet événement. Avec cette annulation, les visiteurs ne pourront plus découvrir le prix Nobel d’économie Esther Duflo, l’historien Benjamin Stora, la philosophe Julia Kristeva ou encore les romanciers Gaël Faye, Didier Daeninckx et Michel Bussi.
Vincent Montaigne assuré que l’édition de 2021 du Livre Paris sera plus attractive avec de nouvelles découvertes et promesses.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.