Sujets couverts
Vous surprendrez à coup sûr toute votre famille en lui offrant l’un des grands classiques du Noël. Toutes ces recettes de cuisine pourront vous faire revivre les grands moments de votre tendre enfance. Voici un petit tour d’horizon des recettes classiques pour un pur menu traditionnel de Noël.
Pour ouvrir le bal d’un festin de Noël, vous ne perdez rien à préparer des mets d’entrée traditionnels comme saint-jacques, saumon, foie gras, langouste ou encore homard. Pour cela, il faudrait apprêter des recettes fabuleuses à l’instar du fruit de mer, de la terrine de foie gras ou des huîtres Rockefeller.
Afin de rendre votre repas plus convivial et plaisant, songez à y inclure les grands classiques de la cuisine française. S’il y a un plat qui devrait donner du plaisir à vos convives, c’est bel et bien l’incontournable volaille, sans oublier le gibier, la dinde et le poisson. Vous pouvez assaisonner votre plat avec les champignons grillés et le gratin dauphinois.
A l’heure du dessert à Noël, la première chose à penser, c’est la traditionnelle bûche pâtissière. Vous pouvez l’agrémenter avec du chocolat, des fruits et des marrons glacés. Aussi comme dessert classique, vous avez une tasse de thé accompagnée des sables de Noël et le pain d’épice.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.