×
google news

Get Lucky : le groupe Daft Punk a-t-il plagié un artiste coréen ?

Get Lucky de l'album RAM des Daft Punk
Clip de Get Lucky avec Pharrel Williams
Get Lucky de l'album RAM des Daft Punk

Une vidéo sur Youtube de l’artiste coréen Zack Kim laisserait à penser que les Daft Punk auraient pu plagier une de ses chansons pour leur titre à succès Get Lucky.

La vidéo en question a été publiée sur Youtube en 2011 et met en scène un guitariste du nom de Zack Kim jouant son titre original intitulé « Robot Dance ». Le moins que l’on puisse dire est que le rythme et les accords ressemblent furieusement à « Get Lucky », sorti en 2013.

La vidéo a été repérée par un utilisateur du site Reddit. Sur le site de nombreux utilisateurs affirment qu’il y a tant d’accords qu’il est difficile d’affirmer que ce soit un plagiat. Dans tous les cas, les Daft Punk utilisent régulièrement d’autres samples d’artistes pour créer leurs morceaux, comme cela est courant dans le monde de la musique électronique.

Le site WhoSample.com recense d’ailleurs les samples déjà utilisés par le groupe sur leurs divers albums.

Chacun pourra se faire sa propre opinion en écoutant le titre ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…