Devenu un véritable lieu de pèlerinage depuis la mort de Serge Gainsbourg en 1991, le mur de son hôtel particulier était jusque là recouvert de graffitis en hommage au chanteur. Mais des ouvriers ont commencé à repeindre l’édifice.
L’hôtel particulier dans lequel Serge Gainsbourg a vécu de 1969 à 1991 était devenu un véritable lieu de pèlerinage. Sur le mur on pouvait voir de nombreux mots et dessins en hommage au chanteur et aujourd’hui le mur de l’hôtel situé 5 bis, rue de Verneuil, en plein Saint-Germain-des-Prés va être entièrement repeint en blanc.
Comme l’explique le Parisien le bâtiment appartient aujourd’hui à Charlotte Gainsbourg, la fille de Serge Gainsbourg et depuis la mort du chanteur, elle n’avait rien touché. Seulement « Il y avait plus de quarante ans que rien n’avait été fait. Le mur commençait à sérieusement se dégrader. Et puis, depuis un moment, il y avait beaucoup de tags qui n’avaient plus rien à voir avec Serge. On a même commencé à voir des affiches politiques », explique Jean-Pierre Prioul, un proche de la famille.
«Mais d’ici une dizaine de jours, les gens pourront de nouveau venir remettre des mots gentils. Tout ce qu’on espère, c’est retrouver l’esprit d’autrefois », a précisé Jean-Pierre Prioul. Mais pour le moment le soir on peut lire sur une pancarte accrochée au mur : « Vous aimiez Serge? Aussi respectez cet endroit jusqu’à la fin des travaux. Il sera toujours temps après d’écrire.»
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.