Sony a présenté lundi sa PS4 qui promet de sérieusement faire de l’ombre à la Xbox One. Mais la firme japonaise en a également profité pour dévoiler quelques jeux vidéos qui accompagneront la sortie de la PS4.
Sony ne souhaite pas faire la même erreur avec la sortie de la PS4 qu’avec la PlayStation 3 en 2007 quand les ventes de la console avaient mis du temps à décoller en raison du faible nombre de jeux vidéos supportés par la plate-forme.
Et pour cela, la société s’est donnée les moyens et annonce que plus de 30 titres sortiront au cours de l’année qui suivra le lancement de sa PS4, dont au moins 12 nouvelles franchises annoncées. Ces nouveaux jeux devraient être commercialisés au cours du début de l’année 2014, soit dans les semaines suivant la date de sortie de la PlayStation 4 prévue pour Noël.
Contrairement à Microsoft qui a pris la décision d’axer sa console sur le multimédia et le multitâche avec sa nouvelle Xbox, Sony de son côté déclare faire une « console pour les gamers« , comme le souhaitent simplement les consommateurs.
Petit tour d’horizon de quelques jeux présentés lors de la conférence.
Les accros de la série Final Fantasy seront comblés puisque Square Enix a annoncé qu’un nouveau volet de la saga sera bel et bien présent sur la PS4 : Final Fantasy Versus XV. Le jeu tournera avec le dernier moteur graphique de l’éditeur japonais, le Luminous Engine. La qualité des rendus graphiques est sans appel :
Ubisoft a également présenté un nouvel épisode de sa franchise phare avec Assassin’s Creed 4 Black Flag dans lequel le joueur incarnera Edward Kenway qui se battra aux côtés du célèbre pirate Barbe Noire.
Autre pépite qui devrait ravir les fans du film d’anticipation Mad Max de Georges Miller, car une adaptation de ce film culte est prévue sur la console. Le studio Avalanche est en charge de son développement.
Comme nous vous l’annoncions à la fin du mois de mai, inFamous : Second son des studios Sucker Punch sera aussi de la partie dans lequel le joueur incarnera le héros Delsin Rowe doté de supers pouvoirs.
Et pour se rendre compte de la puissance de la PS4, le studio de développement Quantic Dream a présenté en exclusivité une démo du jeu The Dark Sorcerer. Le rendu graphique des visages et de l’environnement est tout simplement époustouflant. On pourrait croire que cette démo est une vidéo en images de synthèse, mais il s’agit bel et bien du gameplay.
Pour terminer, Sony a présenté le jeu Destiny développé par le studio Bungie, à l’origine de la franchise Halo sur Xbox
Laisser un commentaire