La chanteuse Teri Moïse, découverte en 1996 par sa chanson « Les poèmes de Michelle », est décédée à 43 ans, le 7 mai dernier à Madrid, a annoncé ce matin EMI, sa maison de disques.
EMI n’a pas donné la cause de sa mort, mais la chanteuse aurait été retrouvée sans vie dans une chambre d’hôtel à Madrid, le 7 mai dernier, a indiqué sur son compte Twitter Claudy Siar, le directeur de la radio Tropique FM. Elle aurait pu se donner la mort.
Fille d’émigrés Haïtiens et née aux États-Unis en 1970, Teri Moïse arrive en France en 1990 pour y poursuive des études de Lettres à la Sorbonne. Mais elle se passionne pour la musique, étudie le solfège et joue dans plusieurs groupes. Après un bref retour à Los Angeles pour y intégrer une école privée de musique, elle revient vivre en France en 1992, comme musicienne.
Sa musique faite de sonorités soul et pop avec des rythmes tropicaux, de par ses origines haïtiennes, finit par attirer les producteurs et en 1996, cette auteure-compositrice connaît le succès avec sa chanson « les Poèmes de Michelle » et remporte même une Victoire de la Musique en 1997, en tant qu’interprète francophone de l’année ainsi que le prix Vincent Scotto. Le succès commercial de son premier album l’avait ainsi conduite à se produire à l’Olympia et dans plusieurs festivals à travers le monde, a rappelé sa maison de disques. Elle sortira un deuxième album en 1998 qui connaîtra un succès plus modéré.
Ce matin la Sacem, dont elle était membre, a rendu un hommage à « une compositrice et interprète de talent, une femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles œuvres, telles que « Les Poèmes de Michelle, Je serai là et Fais Semblant marquent les mémoires ».
http://www.youtube.com/watch?v=kp6WTr4ENyU
Laisser un commentaire