Catégories: CultureMusique
|
19 mars 2013 14 h 44 min

Le « pingouin » de Carla Bruni n’est pas François Hollande

Partager

Dans un entretien accordé ce mardi à L’Express, Carla Bruni-Sarkozy a tenu à faire taire les rumeurs sur les paroles de sa dernière chanson, référence directe pour certains à François Hollande.

Alors que son nouveau disque, French little songs, ne sortira dans les bacs que le 1er avril prochain, Carla Bruni-Sarkozy est au coeur d’une petite polémique depuis quelques jours au sujet de l’une des chansons de son album, Le Pingouin. Pour quelques observateurs, les paroles prononcées par la femme de l’ancien président de la République seraient une allusion directe à François Hollande lors de la passation de pouvoir le 15 mai 2012 : « Hé, le pingouin ! Si un jour, tu recroises mon chemin, je t’apprendrais, le pingouin, je t’apprendrais à me faire le baise-main. » Plus précisément, c’est la passation de pouvoir glaciale entre les deux hommes du 15 mai 2012 qui serait au centre de ces paroles.

Sauf que pour la chanteuse, il n’y a absolument rien de tout cela. « Ce n’est pas du tout une allusion à quelqu’un en particulier », a-t-elle rétorqué, précisant que cela évoque « des gens désagréables en général, donc de personne et de tout le monde. » Visiblement agacée par l’ampleur prise par cette histoire, Carla Bruni-Sarkozy a souhaité rétablir sa vérité : « Les journalistes spécialisées passent tout par la politique, mais ceux qui en ont parlé ne l’ont pas vraiment écouté, sinon ils se seraient rendu compte que c’est une comptine somme toute généraliste. » Sans le vouloir, avant même la sortie de l’album, sa promotion est déjà réussie.

Mots clés: Carla Bruni

Voir les commentaires

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.