On l’a appris il y a quelques semaines : c’est la chanteuse révélée par la Nouvelle Star Amandine Bourgeois qui représentera la France au grand concours de l’Eurovision. Ce dernier aura lieu le 18 mai prochain à Malmö en Suède.
Hier, le titre qu’elle va interpréter a été dévoilé : il s’agit de « L’enfer et moi ». Le clip de la chanson sera dévoilé demain sur le site internet de France 3 qui diffuse justement le concours chaque année. Ce titre original aux sonorités rock a été écrit par Boris Bergman, auteur de talent qui a écrit des tubes pour les plus grands, de Alain Bashung à Paul Personne en passant par Christophe Maé ou encore Placebo.
On connait bien Amandine Bourgeois puisqu’elle avait remporté « La Nouvelle Star » en 2008 et sorti deux albums, dont le dernier « Sans amour, mon amour » est paru en 2012. On espère qu’elle se montrera à la hauteur du challenge, car on attend toujours une victoire française à l’Eurovision depuis 1977 avec le succès de Marie Myriam et son fameux » L’oiseau et l’enfant ».
Elle affrontera notamment la chanteuse Bonnie Tyler mondialement connue pou le tube « It’s a heartache » qui a été choisie pour représenter la Grande-Bretagne. Ce duel au sommet entre deux voix fortes risque de passionner un grand nombre de fans.
Rappelons que l’Eurovision est l’un des évènements télévisés les plus importants au monde avec près de 110 millions de téléspectateurs en moyenne, et pas moins de 39 pays y participeront cette année.
De toute façon cette chanson ou une autre, en général l’eurovision c’est pas trop notre truc à nous la France !!!!!