Samedi dernier, alors que Toulon s’est imposé contre Biarritz (50-15) à l’occasion de la 21e journée du Top 14, une affiche montrant le visage de Dominique Strauss-Kahn fait le buzz.
A l’initiative de Mourad Boudjellal, le président du club toulonnais, les supporters et téléspectateurs ont pu lire sur les panneaux d’affichage du stade Mayol un message dans le cadre de la Journée mondiale de la femme : Bonne fête à toutes. Du grand classique, sauf qu’au moment de la lecture, le visage… de Dominique Strass-Kahn, sourire aux lèvres, est apparu au-dessus. De quoi lancer la polémique sur la ou les raisons de la présence de l’ancien président du Fonds monétaire international dans une enceinte sportive, surtout quand on connaît toutes les affaires entourant la personnalité de l’homme politique.
Dans un entretien accordé ce lundi au quotidien régional La Provence, Mourad Boudjellal a tenu à mettre les choses au clair quant à son intention. « On s’est demandé quel a été l’évènement marquant de la semaine. On n’allait quand même pas faire un écran sur Hugo Chavez ! » C’est donc la Journée de la femme qui a eu le dernier mot. Mais pourquoi DSK ? « C’est un personnage amusant dans tout ce qu’il fait. C’était un peu décalé (…) Je le respecte énormément . Je trouve qu’il est devenu un personnage humoristique et authentique, car à travers ce qu’il représentait, à travers l’image de ce qu’on en a fait entre les Guignols de l’Info et ce qui lui est arrivé, on a la réalité d’un homme politique. »
Pourtant, en choisissant de placarder son visage, le président du RCT devait s’attendre à des critiques, notamment de la part des féministes. Mais il s’en est défendu en indiquant que « ce n’est que de l’amusement. » « De toute façon, quand je pense à un truc amusant, je ne me soucie pas beaucoup de l’avis des cons. Sinon je ne ferais rien. Accessoirement, quand j’arrive à choquer un peu les cons, j’ai réussi ce que je voulais faire (…) Maintenant, c’est sûr, par rapport aux féministes, l’initiative peut être jugée osée. » C’est le moins que l’on puisse dire. Humoristique ou déplacée, chacun se fera une idée de cette initiative.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.