Au Royaume-Uni, le scénariste Richard Curtis et Alexander Mendis ont fondé en 1985 « Comic Relief », une organisation caritative qui se bat contre la famine en Éthiopie. Tous les deux ans le « Red Nose Day », une sorte téléthon british, l’une des plus importantes mobilisations d’Angleterre, a lieu au mois de mars.
Pour l’occasion les plus grandes stars se mobilisent à chaque édition afin de faire parler un maximum de cette organisation et ainsi, lever des fonds. Cette année, le Boysband le plus célèbre du moment, One Direction, a pris part à la fête et enregistré un nouveau single, et surtout un clip déjanté.
On y voit Harry Styles et ses comparses chanter et danser à travers la capitale anglaise mais surtout, ils s’essaient à une petite chorégraphie devant le 10 Downing Street, la résidence du premier ministre David Cameron ! D’ailleurs celui-ci apparait quelques secondes dans le clip des jeunes garçons, se prêtant au jeu pour la bonne cause puisque la vente de cette reprise de Blondie par One Direction sera en faveur de la pauvreté en Afrique.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=36mCEZzzQ3o
Laisser un commentaire