Un an avant la Coupe du monde, le Brésil a remporté la Coupe des Confédérations en dominant l’Espagne (3-0). C’est la quatrième fois dans leur histoire que les Brésiliens gagnent cette compétition.
Grâce à un doublé de Fred (2e, 47e) et un but de Neymar (44e), la sélection de Luiz Felipe Scolari a donné une petite leçon à la meilleure équipe du monde. Alors que le doute était entier autour du niveau de jeu de cette équipe, ce succès dans sa Coupe des Confédérations est de bon augure avant son Mondial 2014.
Avec cinq buts, Fred termine co-meilleur buteur de la compétition avec l’attaquant espagnol Fernando Torres. Après 1997 (c. Australie), 2005 (c. Argentine) et 2009 (c. Etats-Unis), c’est la quatrième fois que la Seleção inscrit son nom au palmarès de cette épreuve. En revanche, l’Espagne devra attendre encore un peu avant de s’imposer.
Dans le match pour la troisième place, c’est l’Italie qui a eu le dernier mot contre l’Uruguay à l’issue de la séance des tirs au but (2-2, 3-2 tab). Avant cela, Edinson Cavani s’est offert un doublé (58e, 78e), alors que Davide Astori (24e) et Alessandro Diamanti (73e) ont chacun inscrit un but pour la sélection transalpine.
Laisser un commentaire