×
google news

Copé défend les 4 animateurs musulmans

Interrogé sur Europe 1 au lendemain de la polémique créée par la suspension de 4 animateurs qui avaient jeuné respectant le ramadan durant un séjour de vacances, le secrétaire général de l'UMP a défendu les animateurs en question.

Interrogé sur Europe 1 au lendemain de la polémique créée par la suspension de 4 animateurs qui avaient jeuné respectant le ramadan durant un séjour de vacances, le secrétaire général de l’UMP a défendu les animateurs en question.
Expliquant qu’il avait lui-même été confronté à ce genre de situations en tant que maire de Meaux, Jean-François Copé a expliqué qu’il regrettait la décision de la mairie communiste de Gennevilliers, employeurs des animateurs.

« Pour ma part, a-t-il ajouté, je considère que les pratiques religieuses, dès lors qu’elles sont tout à fait conformes à la laïcité c’est-à-dire subordonnées aux lois de la République, doivent être pleinement respectées. Personne n’a jamais démontré que la pratique du ramadan empêchait nos compatriotes de confession musulmane de travailler », a déclaré Jean-François Copé.

Le candidat à la présidence de l’UMP a ajouté que « personne n’a jamais démontré » que le respect du ramadan « empêchait de travailler ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…