×
google news

Cérémonies du 11 novembre : Hollande demande de la « fermeté »

Le président François Hollande
François Hollande - Crédits : Wikimedia.org
Le président François Hollande

A la sortie du conseil des ministres, François Hollande a réagi ce mercredi sur les incidents ayant émaillé les cérémonies du lundi 11 novembre sur les Champs Elysées.

« Les incidents de ces derniers jours sont autant d’atteintes à la République, à ses principes, à ses valeurs qui appellent des réponses de fermeté », a déclaré la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

Au-delà des débordements et des sifflets qui avaient accompagné le chef de l’Etat lors des commémorations du souvenir de la première guerre mondiale, le chef de l’Etat est revenu sur la violence engendrée en Bretagne en annonçant la création « d’une circulaire pénale relatives aux actes de violence commis en marge des manifestations contre l’écotaxe. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…